mardi 25 janvier 2011

Mon matériel

Voici une petite présentation de mon matériel actuel...



Appareil: Nikon D3000
Objectifs: - 18-55mm
                - 55-200mm
Trépied Hama
Monopode Hama
Télécommande



Voilà pour ce qui concerne mon matériel assez modeste, c'est sûr, mais amplement suffisant pour un néophyte comme moi pour apprendre à utiliser un reflex. Je suis très content de cet appareil. J'ai opté pour Nikon simplement parce que ma compagne avait acheté un D60 pour réaliser ses films d'animation, ce qui permattait de partager le matériel (et au prix du matériel photo, cela me semblait un bon argument !). Au niveau des caractéristiques cet appareil, on les trouve facilement sur Internet, je ne donnerai donc que les principales:

- capteur 10,2 Megapixels
- écran 3 Pouces
- Système autofocus 11 points

J'ai également acheté la petite télécommande (38€ pour une mini-télécommande !!!), pour pouvoir prendre des photos sur pied sans avoir à toucher l'appareil. Concernant mon pied, j'ai pris un pied assez petit et léger et d'entrée de gamme dans un premier temps. L'important pour moi était le poids et la taille parce que j'avais déjà fait de l'urbex avec le pied de ma compagne, qui est relativement grand et lourd, et c'était assez peu pratique pour se faufiler...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire